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General discussion about our beloved Tercel 4WD cars
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Retroloc1
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Post by Retroloc1 »

Ma Toyota est fantastique !
Supertercel a encore frappé...
Je m'explique:
En juillet 2003 je lui monte un moteur d'occasion. 240000Km, mal entretenu, crasseux, fuyant, la pompe à eau réduite à un arbre etc. Prise de compressions: pas beau ! Un cylindre traîne la patte à 4 bars seulement et seul l'énorme volant moteur évite que ça se sente au ralenti.
Je roule en me faisant à l'idée que d'ici peu il faudra le reconstruire ou le remplacer.
Sauf que je sous-estimais les pouvoirs magiques de super-tercel !
Je lui ai naturellement nettoyé le circuit, versé des huiles fraîches et concsciencieusement menée à 100% au moins une fois par voyage mais je ne m'attendais pas à cela.
A près près de 2 ans et 30.000Km je reprends les compressions: tout le monde est remonté, il y a à tout casser 0,1 bar de différence entre le pire et le meilleur. 8 bars c'est pas bien folichon mais les soupapes n'ont pas été rôdées depuis 270.000Km et l'équilibre est là ...
Je connaissais supertercel qui répare toute seule ses prises d'air introuvables, je ne la connaissais pas relevant et équilibrant ses compressions !

On july 2003 I fit an used engine in my Tercel. 240.000Km yet, poor serviced, ugly dirty, with the water pump worn till the shaft etc...
I mesured the compression pressures: awful. One cylinder hardly reached 4 bars (atm).
I drove it thinking that soon or late I'll have to rebuilt it.
Obviously I cleaned the oil circuit, poured fresh oil and drove it at 100% at least once per trip but I didn't expect supertercel to have magics powers.
After 2years and 30.000Km I re-measure the pressures: all have raised the difference isn't even 0,1 bar between the best and the worst cylinder.
8bars aren't that nice but valves haven't been lapped for 270.000Km (genuine head gasket despite many overheatings)
I knew my Tercel was able to self repair when it remedied alone false-air I couln'd solve, I didn't know it raising and equalizing it's compressions.

Ma toy à moi est fantastique !
GTSSportCoupe
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Post by GTSSportCoupe »

retroloc wrote: Ma Toyota est fantastique !
Supertercel a encore frappé...
Je m'explique:
En juillet 2003 je lui monte un moteur d'occasion. 240000Km, mal entretenu, crasseux, fuyant, la pompe à eau réduite à un arbre etc. Prise de compressions: pas beau ! Un cylindre traîne la patte à 4 bars seulement et seul l'énorme volant moteur évite que ça se sente au ralenti.
Je roule en me faisant à l'idée que d'ici peu il faudra le reconstruire ou le remplacer.
Sauf que je sous-estimais les pouvoirs magiques de super-tercel !
Je lui ai naturellement nettoyé le circuit, versé des huiles fraîches et concsciencieusement menée à 100% au moins une fois par voyage mais je ne m'attendais pas à cela.
A près près de 2 ans et 30.000Km je reprends les compressions: tout le monde est remonté, il y a à tout casser 0,1 bar de différence entre le pire et le meilleur. 8 bars c'est pas bien folichon mais les soupapes n'ont pas été rôdées depuis 270.000Km et l'équilibre est là ...
Je connaissais supertercel qui répare toute seule ses prises d'air introuvables, je ne la connaissais pas relevant et équilibrant ses compressions !

On july 2003 I fit an used engine in my Tercel. 240.000Km yet, poor serviced, ugly dirty, with the water pump worn till the shaft etc...
I mesured the compression pressures: awful. One cylinder hardly reached 4 bars (atm).
I drove it thinking that soon or late I'll have to rebuilt it.
Obviously I cleaned the oil circuit, poured fresh oil and drove it at 100% at least once per trip but I didn't expect supertercel to have magics powers.
After 2years and 30.000Km I re-measure the pressures: all have raised the difference isn't even 0,1 bar between the best and the worst cylinder.
8bars aren't that nice but valves haven't been lapped for 270.000Km (genuine head gasket despite many overheatings)
I knew my Tercel was able to self repair when it remedied alone false-air I couln'd solve, I didn't know it raising and equalizing it's compressions.

Ma toy à moi est fantastique !
Haha! :P Toyotas are awesome!! I've had similar experiences. I could swear that they can heal themselves.
Current:
91 LJ78 Landcruiser EX5
95 A32 Maxima SE
Former:
87 AW11 MR2 Smallport 4AGZE
93 Taurus SHO ATX
86 AL25 SR5 6spd 4wd
90 AE92 GTS
82 KP61 SR5
85 MX73
87 AE86 GTS 4AGZE
85 AE86 GTS
83 AL21
shogun
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Joined: Thu Mar 31, 2005 1:48 pm

Post by shogun »

nice, mine had problems idling, it has a variable ventouri carb, once i put racing fuel in it an the problem was never to come back
tercel 4wd custom suspension, under drive pulley, vented brakes, cold air intake, and plenty more to come
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